Sous-total: 0,00


Votre panier est vide.

Sélectionner une page

Chaque fée est unique. Leur caractère, leur environnement, leurs activités ou encore leurs passions sont tant de choses qui influence la couleur et la forme de leurs ailes. Elles sont une source d’inspiration magique pour la création de bijoux.

En tant qu’observatrice, je contemple ce monde féérique et me charge de retranscrire ces merveilles en confectionnant des ailes en résine. Je les agrémente d’une touche de paillettes et de véritables strass en cristaux de Swarovski®. J’utilise parfois aussi quelques matériaux naturels telles que des gemmes ou encore de la nacre. Mais ce ne sont que quelques exemples.

Les ailes se déclinent en colliers, boucles d’oreilles, barrettes, broches… Du dessin initial au montage, ces bijoux sont réalisés à la main, par mes soins, avec passion. Certaines créations sont uniques.

Je peux également réaliser des commandes sur mesure, qui sont travaillés avec la plus grande attention pour correspondre à la personne qui les arborera.

 

 

Je ne vis pas au milieu d’une belle forêt enchantée, en plein milieu d’une petite clairière fleurie traversée par frais ruisseau. Je ne vis pas non plus dans une campagne reposante, entourée de mes enfants qui jouent dans le jardin avec nos milles et uns compagnons à poils ou plumes et où nous pouvons admirer les magnifiques couchés de soleil sur les collines voisines.

Non ! Je vis en ville, dans une maison avec un tout petit jardin, avec mon compagnon, deux enfants et deux chats. Mais c’est justement ce paysage qui n’est pas propice à la Fantasy, au Fantastique, qui m’invite à voyager, à développer mon imaginaire et qui me donne envie de créer ces bijoux, accessoires et bientôt je l’espère, décorations.

Toute petite, on m’a souvent répété que j’avais la tête dans les nuages. C’est toujours le cas !

Toute jeune déjà, j’étais attirée par la création de bijoux, sans jamais oser me lancer. Je n’ai aucune formation en bijouterie ni même en art quel qu’il soit.

Mais j’ai décidé de m’envoler vers cette nouvelle aventure et réaliser mes rêves.

Pourquoi l’univers féerique ?  Comme beaucoup d’enfants, j’ai été bercée aux contes de fées bien sûr. Mais c’est à l’adolescence que cet amour pour la Fantasy et le féérique a  commencé à se développer, à travers mes lectures et les films surtout mais aussi mes vacances en Bretagne. Depuis, ça ne m’a jamais quitté. J’ai commencé à décorer mon antre de fées, de dessins, tableaux et poster illustrant des mondes fantastiques.

Alors quand l’heure est venue de me décider à reprendre mon travail ou faire ce que j’aimais, les bijoux et le féérique se sont imposés comme une évidence.

 

Me voici donc aujourd’hui pour vous présenter mes créations.

Je crée pour m’évader, et pour que celles qui portent et adoptent mes créations puissent le faire aussi. Pour leur permettre d’apporter un peu de magie à leur quotidien.

Pour révéler la fée, la nymphe, la sylphe, l’ondine, la naïade, la sirène. Pour réveiller le lutin, le farfadet, l’elfe, le gnome. Pour affirmer la sorcière, la magicienne, l’enchanteresse qui est en vous…

Bienvenue dans mon monde…

Sandra